Politique de confidentialité
Soucieux de la protection des données personnelles de nos clients et prospects, nous nous engageons à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que celles du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.
En tant que responsable de traitement, nous nous engageons à respecter la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, conformément à la présente Politique de Confidentialité.
En utilisant notre Site, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de Confidentialité.
Nous pourrons modifier librement la présente Politique de Confidentialité. Toute modification prendra effet dès publication.
Qui est le responsable de traitement des données personnelles ?
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.
Le responsable du traitement des données personnelles transmises dans le cadre notamment de la navigation sur le site est :
Raison social : SARL , L'ESCALE DE LA GARE .
Téléphone : 02 41 59 92 18
Email :
Adresse : 14 avenue David d'Angers - 49400 SAUMUR.
Quelles données personnelles sont collectées et par quels moyens ?
- Nom
- Prénom
- Adresse email
- Objet de la demande
- Données d'identification électronique disponibles sur ou à partir de votre ordinateur (telles que les 'cookies' ou 'les adresses IP')
- Données d’activité (type de pages visitées, date de visite ou encore actions réalisées sur le site)
- CV et lettre de motivation des candidatures
Nous collectons et exploitons vos informations personnelles dans l’optique de traiter vos demandes d’informations et de vous dispenser un service de qualité, de simplifier votre accès à nos services.
Nous sommes susceptibles de collecter des données lorsque :
- vous postez du contenu sur l’un de nos médias sociaux ou que vous acceptez que nous réutilisions le contenu que vous avez mis en ligne
Pourquoi ces données sont-elles collectées ?
La collecte de vos données personnelles est nécessaire en vue de :
- Répondre à vos questions
- Adapter la présentation de notre site à votre terminal (mobile, ordinateur ou tablette)
Sous réserve de votre consentement, ces données nous permettent également de :
- Pouvoir réaliser des analyses et des outils marketing
- Mettre en ligne les commentaires et les contenus postés sur les réseaux sociaux
Allez-vous recevoir des sollicitations commerciales ?
Sans consentement, aucune communication ou sollicitation ne vous sera envoyée.
Combien de temps vos données seront-elles conservées ?
Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
- Accéder à l’ensemble de vos données (sous réserve de certaines restrictions),
- Rectifier, mettre à jour vos données, si elles sont inexactes, incomplètes ou périmées
- Demander la portabilité de vos données,
- Vous opposer au traitement de vos données,
- Demander la suppression de vos données. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs légaux, légitimes ou contractuels,
- Demander une limitation des traitements que nous opérons relatifs à vos données.
Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
Nous assurons la sécurité des données transmises par vos soins au moyen de procédures physiques, électroniques et administratives. Sur toutes les pages Web requérant la saisie d'informations personnelles, nous utilisons le codage SSL (Secure Sockets Layer) standard.